Les rives de l'Odet à Quimper

Quimperlé et Environs


Quimper, ville d'art et d'histoire

Cathédrale gothique, remparts, quatre musées importants
Vieux quartiers animés, ville de commerces et de marchés, nombreux festivals à l'année
A quinze km de la mer et des plus belles plages du Finistère Sud, thalasso, golfs, voile, surf, pêche, ports de plaisance...
Située sur la rivière de l'Odet, au fond d'une ria d'une vingtaine de kilomètres, Quimper a toujours été un site abrité et un lieu de passage. Dès la conquête romaine, s'implante au bord de L'Odet, un peu en aval du site actuel de la ville, un petit centre urbanisé autour d'un port ouvert jusqu'au monde méditerranéen. Cette activité deviendra une des constantes de la ville jusqu'au milieu du vingtième siècle.

Un peu plus tard, les immigrants bretons privilégient un autre centre pour leur implantation, en amont au niveau du confluent (en breton : Kemper). Le choix de Quimper comme siège épiscopal favorise le développement de la ville déjà lieu de résidence du puissant Comte de Cornouaille. Dès le 13éme siècle, la construction de la cathédrale et la ceinture de remparts structurent la ville. Le chantier de la cathédrale Saint-Corentin s'étend sur plusieurs siècles pour en faire un des édifices majeurs de l'art gothique en Bretagne.
Cathedrale Saint Corentin à Quimper
Hôtel restaurant Quimperlé - Inter Hotel LE NOVALIS - Coordonnées GPS : Lat. 47.868185 / Long. -3.574687
Kervail - 29300 QUIMPERLE - Tel. : 02 98 39 24 00 E-mail : contact@lenovalis.com
RCS - mentions légales - © 2009 Hotel Novalis - Tous droits réservés.

Nos flux Rss

Création et référencement Site internet E-comouest - Quimperlé